Confinés mais débordés pour ne pas se laisser abattre ! – Le billet de Patricia Chapelotte

Comment allons-nous ? Nous sommes confinés depuis déjà presque 15 jours et pourtant le monde ne s’arrête pas de tourner, même s’il va un peu de travers ! Nos soignants luttent corps et âme à l’hôpital pour sauver des vies et les patrons se battent pour la survie de leurs entreprises…

Mais nous ne devons pas nous morfondre, notre capacité d’adaptation est devenue notre plus grande force, pour ne surtout pas nous laisser abattre ! Aujourd’hui, tous les outils de communication digitaux dont nous avons besoin sont là pour nous permettre d’agir.

Cette période va durer, alors profitons-en ! Grâce au télétravail, nos réunions deviennent des confcall par Microsoft Teams ou des rendez-vous client via Skype. Récemment, nous avons même fait un pot de départ en vidéo, relayé sur les réseaux sociaux de l’agence !

Nous vivons un moment idéal pour repenser nos modes de travail et de collaboration. Au-delà des outils, miser sur notre créativité fera la différence ! Pour réussir à réinventer notre capacité à dialoguer ensemble, même lorsque la crise sera terminée.

Chez Hopscotch, notre filiale Beeshake en est un super exemple ! Cette plateforme digitale dédiée à l’intelligence collective vient de publier un kit de survie spécial COVID-19 pour nous aider à animer nos communautés. Nous ne sommes qu’au début d’une révolution.

Mais cela ne s’arrête pas là ! Continuons à maintenir nos liens avec nos amis, à rester en forme en adaptant nos cours de gym par FaceTime ou Zoom, à réinventer les apéros sur House Party, à gérer les cours de nos enfants sur Discord, à faire travailler notre imagination, à créer et à rire ! Débordée, je vous le dis, je suis dé-bor-dée ! La journée du confiné est pire qu’un agenda de ministre, mais quel bonheur d’être en bonne santé et en vie !

Patricia Chapelotte, Directrice Générale d’Hopscotch Décideurs & Membre du Conseil d’Administration d’ETHIC