COMMUNIQUE DU MOUVEMENT ETHIC SUR LA DISPARITION D’OLIVIER DASSAULT
Communiqué de presse 08.03.2021
Les adhérents du mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance), très émus, s’associent tout d’abord à la douleur de la famille d ‘Olivier Dassault devant la brutalité de sa disparition.
Olivier Dassault était un partenaire du mouvement ETHIC, défenseur de l’entreprise au sein de l’Assemblée Nationale. Président-fondateur de GENERATION ENTREPRISE- ENTREPRENEURS ASSOCIES qui regroupe 170 parlementaires.
Outre toutes ses qualités et ses fonctions multiples, il fut le premier à avoir soutenu LA FÊTE DES ENTREPRISES (“j’aime ma boite “) dès sa création, il y a18 ans.
« Non seulement Olivier Dassault fut le premier mais depuis, il a été fidèle au rendez-vous chaque année. Il répondait présent car il aimait l’idée de rendre hommage à tous ceux qui se battent pour leur boîte et il considérait qu’il était utile de valoriser la culture d’entreprise le temps d’une journée. Il nous aidait faire passer ces messages… » : ajoute Sophie de Menthon à l’initiative de la Fête des Entreprises.
En 2020 au mois d’octobre, à cette occasion, il a réalisé un film se mettant en scène lui-même pour soutenir et déclarer sa flamme aux entrepreneurs de toute condition, se rendant dans des PME pour encourager chacun, petit ou grand…
Les chefs d’entreprise d’ETHIC comptaient sur lui et l’appréciaient entre autres pour, au sein de l’hémicycle, porter le message du rôle essentiel des entreprises dans la nation, une véritable mission.
Nous perdons aussi un homme politique fervent soutien de l’entreprise, une qualité rare.