CP : Le monde de l’entreprise toujours écarté par le monde politique…
Devant une nouvelle Assemblée Nationale hétéroclite, le mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) constate l’absence persistance de prise de conscience de la place fondamentale de l’entreprise dans le paysage politique français.
« Le travail sur le pouvoir d’achat et le plein emploi, annoncé par le Président de la République, se fera à l’Assemblée sans préciser si les chefs d’entreprise seront entendus ou s’ils participeront à la prise de décision ? » : déplore Sophie de Menthon.
Les entrepreneurs rappellent que la clé du pouvoir d’achat se trouve majoritairement dans les chèques faits à leurs salariés ! Et donc dans le coût élevé du travail et les obstacles innombrables…
Les chefs d’entreprise d’ETHIC proposent des rencontres de travail restreintes avec les parlementaires – échanges apolitiques – pour expliquer les besoins de réformes et la réalité du terrain économique…
Le groupe parlementaire du Rassemblement National est demandeur – dont acte – Les patrons sont volontaires pour les élus qui veulent intégrer les problématiques des entreprises et de leurs salaires à leurs réflexions.
Contact presse : Barbara Delaroche 06 63 80 48 81