LES ECOLES PAR CORRESPONDANCE, DES ENTREPRISES COMME LES AUTRES !

Communiqué de presse – 01.12.2020

Le Mouvement ETHIC ( Entreprises à Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) s’indigne que sous le prétexte de protéger les enfants des dérives d’un enseignement islamiste à domicile, on s’attaque à la liberté d’entreprendre.

C’est ainsi que des fleurons de notre enseignement à distance depuis des dizaines d’années, se voient attaquer par la République.

Des entreprises comme le cours HATTEMER ou les cours Legendre entre autres, qui ont brillamment fait réussir de très nombreux enfants (en particulier à l’étranger pour les expatriés) se voient interdits d’enseigner selon leurs méthodes à la stupéfaction de la Fédération Nationale de l’Enseignement Privé.

Il s’agit ici de tout un pan de l’enseignement et de l’économie française concernant plus de 7.5000 élèves – dont 12.500 dans des établissements privés – accompagnés par des centaines d’enseignants, qui dispensent des cours de très grande qualité qui est condamné au nom d’une minorité d’enfants que l’on veut faire échapper à leur milieu familial !

“Le monde à l’envers !” : déclare Sophie de Menthon Présidente d’ETHIC « Vouloir limiter l’accès à ces établissements d’excellence académique à des conditions de dérogations médicales est une forme de discrimination intolérable à la fois pour les enfants fragiles et pour les autres, C’est par ailleurs juger que c’est à l’état et non aux parents de décider du mode d’instruction de leurs enfants ! ».

L’éducation française ne repose pas sur un modèle unique et les établissements privés d’enseignement à distance favorisent l’accès à l’éducation pour tous !

Contrôle : OUI, mais l’interdiction au nom de dérives que la République ne maîtrise pas, est une abdication et un échec.