SUITE : CAMPAGNES DE DÉPISTAGE DEBLOQUÉES PAR DES ENTREPRISES PRIVÉES

Le Mouvement ETHIC (Entreprises à Taille Humaine Indépendantes et de Croissance, composé de 350 membres actifs, 7 000 sympathisants et 15 fédérations) se réjouit de pouvoir ENFIN tester les salariés en entreprise. 

La première campagne de tests à destination des entreprises et des particuliers à été autorisée dans la cour de la mairie du 7ème arrondissement. Ce mardi 3 novembre ce sera chez Jean-Pierre Lecoq maire du 6ème arrondissement de Paris.

Pourquoi au sein des mairies ? Parce que les autorisations pour installer une tente sur la voie publique engendrent délais et complications ! 

Une mise en place à Paris et en région parisienne entièrement organisée, conçue et gérée par la société Juste à Temps dirigée par Didier Riahi, membre ETHIC qui a déjà été le premier à pouvoir fournir des masques aux entreprises au mois d’avril, alors qu’elles n’y avaient pas accès.

« Nous avons travaillé  ensemble depuis 3 mois sur les possibilités de dépistage pour les entreprises, pour les salariés qui le souhaitent. Nous n’avions  aucune réponse des autorités « compétentes » jusqu’à l‘annonce officielle. Mais nos démarches ont abouti déclare  Didier Riahi. 

“C’est l’acceptation du privé qui garantit l’efficacité” – ajoute Sophie de Menthon

Les 5 nouveaux points  de tests prévus sont : Juvisy-sur-orge (91), Ermont (95),  Eaubonne (95),  Saint-Denis (93),  Versailles Chantiers (78), Val-de-Fontenay (94). 

Au total, 50 points de tests seront mis en place en Ile-de-France France grâce à Valérie Pécresse dans les jours à venir. 

Par ailleurs, au sein des entreprises de plus de 100 personnes ou avec un camion médicalisé, les personnes qui le souhaitent pourront se faire tester.

Plus d’information : https://www.ethic.fr/proposez-des-tests-au-sein-de-votre-entreprise/